Bicester Heritage a dévoilé aujourd'hui l'ensemble de son projet de plan directeur et de sa vision stratégique en vue de créer un complexe automobile unique et immersif baptisé Bicester Motion.

Bicester Heritage a dévoilé aujourd'hui "Bicester Motion", son plan directeur pour la création de la première station automobile du Royaume-Uni. Son ambition est avant tout de devenir l'une des 20 premières destinations touristiques et de loisirs du pays.

Bicester Heritage, qui est déjà un centre d'excellence, d'expérience et de communauté pour le secteur de l'automobile historique, souhaite s'agrandir. Il fera désormais partie d'un projet plus vaste, baptisé Bicester Motion. Cette expansion permettra à son emplacement historique sur l'aérodrome de remplir sa fonction initiale de point de convergence des technologies de pointe.

Bicester Motion

La nouvelle station espère offrir des expériences de loisirs, de culture et de tourisme au sein d'une même destination. Composé de plusieurs zones, le concept de Bicester Motion comprend l'hôtel de 344 chambres et le centre de conférences récemment annoncés. En outre, il y a 770 000 pieds de logements d'affaires et de loisirs opérationnels sur l'ensemble du site.

Bicester Motion a pour objectif de devenir l'une des 20 principales attractions du Royaume-Uni pour un million de touristes et plus de 30 entreprises de la région. Il offrira des installations de loisirs, des emplois et des opportunités d'affaires de classe mondiale dans le cadre d'un développement axé sur l'automobile qui ne ressemble à aucun autre.

Bicester Motion a pour ambition d'être le premier centre de villégiature automobile expérientiel où les visiteurs pourront s'immerger totalement dans notre culture automobile. Ce projet de développement à faible densité sera consacré à l'expérience de conduite et à la démonstration d'ingénierie de haute technologie, ainsi qu'à la santé, au bien-être, aux événements, à l'hébergement et à l'aviation.

Bicester Motion aspire à inclure un centre d'expérience de marque offrant des expériences avec des parcours sur route et hors route, ainsi que des restaurants et des cafés. À proximité du centre de marques, l'objectif est de transformer la carrière et les zones industrielles en réserve de Bicester. Cette zone de santé et de bien-être axée sur l'écologie utilise les zones naturelles du site actuellement inaccessibles. Elle offre également un accès à un parc de campagne avec des sentiers pédestres, des pistes cyclables et des pavillons au bord du lac, idéaux pour les séjours en famille.

Coffres à moteur

Motor Vaults se veut une communauté de garages privés de type galerie pour le stockage de voitures avec hébergement. Cela permettra aux propriétaires d'utiliser et d'entretenir leurs véhicules dans un endroit discret et joliment conçu. Nichées dans les limites de l'aérodrome de la Seconde Guerre mondiale, ces structures de stockage de voitures seront adjacentes à l'actuel magasin de bombes. Un hommage approprié à une zone construite comme solution de stockage, mais aussi à proximité de l'actuel campus de soutien de plus de 40 spécialistes de l'industrie.

Un terrain jouxtant le périphérique de Bicester est destiné à accueillir le futur pôle de technologie de vitesse automobile de Bicester Motion, ou F.A.S.T. Zone. Ce nouveau centre d'excellence sera un foyer prospère pour le développement, la démonstration et l'éducation en matière de technologie automobile.

La présentation de l'avenir du mouvement automobile est au cœur du concept de Bicester Motion. Où ailleurs au Royaume-Uni est-il possible de découvrir les véhicules du futur en même temps que l'histoire de l'automobile ? Le circuit périphérique existant, The Radial, une fois rénové, offrira aux visiteurs la possibilité d'expérimenter ces véhicules dans un environnement contrôlé et d'acquérir des compétences.

Bicester Expo, un futur centre d'exposition à la pointe de la technologie situé dans les anciens hangars de type C de la Seconde Guerre mondiale, offrira des espaces importants pour les conférences, les événements automobiles et les loisirs.

En s'associant à des entreprises de premier ordre et à des entreprises de pointe, la contribution financière à l'économie locale et à l'économie au sens large profitera énormément à la région. En outre, ce développement espère assurer des liens cohérents avec le centre-ville de Bicester, le village de Bicester et le "corridor technologique" d'Ox-Cam.

Dan Geoghegan, directeur général de Bicester Motion

"L'industrie automobile est en pleine mutation en raison de l'évolution des habitudes et des exigences des clients, ainsi que des changements technologiques en matière de transmission et d'autonomie. Bicester Motion permettra aux constructeurs nouveaux et existants d'interagir plus efficacement avec leur clientèle. Il contribuera à établir ces relations d'une manière révolutionnaire en fournissant un environnement immersif qui offre une expérience de style de vie au-delà des simples voitures sur piste ou de la visite d'une salle d'exposition. Le monde de l'automobile est en train de changer, et nous prévoyons d'offrir un centre de villégiature unique en son genre qui plaira à plusieurs générations.

"Le fait d'être situé à environ 90 minutes de 50% de la population du Royaume-Uni rend l'emplacement de Bicester Motion inégalable. En outre, l'Oxfordshire reçoit 27,6 millions de visiteurs par an. Parmi eux, 7 millions se rendent au village de Bicester, à deux pas de là, ce qui représente sans doute le groupe démographique national et international le plus intéressant pour l'industrie automobile.

Menu
X

< Back to all news

by: Tom Duggan | Date: 1 | 4 | 2019

Bicester Motion—Immersive Automobile Resort

Bicester Heritage has today unveiled its full proposed masterplan and strategic vision to create a unique and immersive automotive resort named Bicester Motion

Bicester Heritage has today unveiled ‘Bicester Motion’, its masterplan for the creation of the UK’s first automotive resort. Above all, its ambition is to become one of the country’s top 20 tourist and leisure destinations.

Already a centre for excellence, experience and community for the historic automotive sector, Bicester Heritage wants to expand. It will now become a component of a larger landmark development named Bicester Motion. This expansion will ensure its historic airfield location fulfills its original purpose as a focal point for cutting edge technology.

Bicester Motion

The new resort hopes to offer leisure, culture and tourism experiences within one destination. Consisting of multiple zones, the Bicester Motion concept comprises of the recently announced 344 room hotel and conference development. In addition, there are 770,000 feet of operational business and leisure accommodation sitewide.

Bicester Motion seeks to become a UK top 20 attraction for one million tourists and 30+ businesses in the area. It will provide world class leisure facilities, employment and business opportunities at a leading automotive-focused development unlike any other.

Bicester Motion aims to be the first experiential automotive resort where visitors can become fully immersed in our automotive culture. This planned low-density development will be dedicated to driving experience and the demonstration of high-tech engineering as well as health, wellbeing, events, accommodation and aviation.

Bicester Motion aspires to include a brand experience centre offering experiences with on/off-road courses, with also restaurants and cafes. Close to the brand centre, the aim is to transform the quarry and industrial areas into the Bicester Reserve. This ecology-led health and wellbeing zone utilises the site’s currently inaccessible natural areas. It also offers access to a country park with footpaths, cycle paths and lakeside lodges ideal for family breaks.

Motor Vaults

Motor Vaults aims to be a community of private gallery-style garages for car storage with accommodation. This will allow owners to use and maintain their vehicles in a beautifully designed and discreet location. Nestled in to the WW2 airfield’s boundary, these car storage structures will sit adjacent to the current Bomb Stores. A fitting tribute to an area built as a storage solution, but also close to the current supportive campus of over 40 industry specialists.

Land abutting the Bicester ring road is earmarked for Bicester Motion’s Future Automotive Speed Technology hub, or F.A.S.T. Zone. This planned new centre of excellence will be a thriving home for automotive ‘tech’ development, demonstration and education.

Providing an introduction to the future of the automotive movement is central to Bicester Motion’s concept. Where else in the UK is it possible to experience future vehicles in conjunction with our motoring history? The existing perimeter circuit, The Radial, once refurbished will offer visitors the chance to experience these vehicles in a controlled environment as well as learn skills.

Bicester Expo, an aspiring cutting-edge exhibition centre based in the former WW2 C Type Hangars will provide significant venues for conferencing, automotive events and leisure opportunities.

Partnering with blue-chip and also cutting-edge businesses, the financial contribution to the local and wider economy benefit the area immensely. Furthermore, this development hopes to ensure cohesive links to Bicester town centre, Bicester Village and the Ox-Cam ‘technology corridor’.

Dan Geoghegan, Chief Executive of Bicester Motion

“The automotive industry is in a fascinating state of flux owing to changing customer habits and requirements, alongside the technology shift in drivetrains and autonomy.  Bicester Motion will enable both new and existing manufacturers to interact more effectively with their clientele.  It will help build those relationships in a revolutionary way by providing an immersive environment that offers a lifestyle experience beyond just cars on tracks or visiting a showroom.  The automotive world is changing, and we plan to offer a first-of-its-kind resort that will have multi-generational appeal.”

“Being around 90 minutes from 50% of the UK population makes the Bicester Motion location second to none, furthermore Oxfordshire receives 27.6 million visitors per annum.  Of those, 7 million visitors head to Bicester Village a stone’s throw away, with arguably the most desirable national and international demographic to the automotive industry.”

Jack Barclay Bentley, JD Malat Gallery & Katrin Fridriks

Jack Barclay Bentley, JD Malat Gallery & Katrin Fridriks

Jack Barclay Bentley Jack Barclay Bentley has joined forces with world-famous Icelandic artist, Katrin Fridriks, and JD Malat Gallery to create a totally unique artwork: a Bentley Continental GT clothed in a piece from Fridriks’ show, ‘Speed of Light – Commander’. This hand-crafted Bentley Continental GT has been transformed with…

Read more

Elfyn Evans WRGB Promotion T&Cs

Elfyn Evans WRGB Promotion T&Cs

Be in with a chance to meet Elfyn Evans before Wales Rally GB! Elfyn Evans Wales Rally GB Promotion Terms & Conditions The prize is for one winner plus a guest for a private audience with Elfyn Evans on Wednesday October 2, 2019 at 1915hrs* at the event service park…

Read more